Astuces pour mieux ranger votre cuisine

0 Comments

Votre cuisine n’est pas spacieuse ? Voici quelques idées de bricolage pour avoir des places de rangement supplémentaire.

Idées de bricolage

Utilisez des étagères

Doubler l’espace de rangement dans vos placards, en installant des étagères métalliques ou en bois. À cet effet elle a déclaré.

Ordonnez votre garde-manger

Pour éviter de gaspiller vos aliments, mettez au premier rang les produits que vous avez déjà ouverts. Utilisez également des bocaux transparents et des étiquettes, pour mieux organiser votre garde-manger.

Ajouter des tiroirs supplémentaires

Utiliser des boîtes en plastiques pour y ranger vos linges de table, avant de les glisser dans vos armoires de cuisine. Rangée par couleur, cela vous permet de choisir facilement.

Bien ranger les ustensiles

Certains ustensiles comme la poêle, les moules, les planches à découper ou les casseroles, prennent beaucoup de place dans la cuisine. Pour avoir des espaces supplémentaires, vous pouvez par exemple empiler les casseroles les unes sur les autres, ou ranger les poêles et les planches à découper verticalement dans un tiroir.

Utiliser des bacs amovibles

Intégrez dans un tiroir profond, des bacs amovibles pour vous permettre de ranger vos fruits et légumes, qui n’ont pas besoin d’être conservés au froid. Ça vous permet de libérer votre plan de travail.

Les barres magnétiques

Installez contre le mur, les barres magnétiques vous permettent de ranger vos couteaux ou autres ustensiles en métal. Vous gagnez ainsi de la place sur le comptoir.

Rangez au-dessus de la cuisinière

Fixer des planches au-dessus de votre cuisinière, pour y ranger vos casseroles ou d’autres ustensiles de cuisine. Ainsi, vous avez toujours ce qu’il vous faut à portée de main.