Comment aménager un petit espace ?

0 Comments

Vivre dans un petit espace, c’est aujourd’hui quelque chose d’assez commun. Surtout dans les grandes villes. Les prix des loyers flambent et nous ne pouvons donc plus acquérir un appartement avec beaucoup d’espace. C’est pourquoi il est important de trouver des solutions qui pourront vous permettre tout de même de vivre dans un bon confort. Voyons donc ensemble, ce qu’il est possible de mettre en place pour avoir une sensation de grandeur, et cela même dans quelques mètres carrés. 

Optez pour le lit mural ! 

Pour le couchage, on peut bien évidemment penser à un canapé qui se change en lit, bien sûr. Mais, malheureusement le confort n’est pas réellement présent. Vous n’allez pas être forcément sur un bon matelas qui pourra vous apporter le confort d’un véritable lit. C’est pourquoi le lit mural est la solution parfaite pour ça. Il s’agit d’un lit, que l’on peut ranger dans un coffre, contre le mur. Vous pouvez trouver d’ailleurs des lits escamotables avec canapé ou bien table, selon votre besoin. Cela vous permet de gagner véritablement de la place, mais également d’avoir quelque chose de moderne et confortable. 

Et pour les rangements ? 

Les rangements sont essentiels dans un logement. Nous en avons besoin pour pouvoir ranger nos vêtements, nos livres et nos objets du quotidien. Vivre sans rangement est aujourd’hui presque impossible. Il en est de même que pour le lit, utilisez les murs ! Avec des étagères murales, vous allez gagner de la place au sol. Vous pourrez donc placer des meubles utiles tels qu’un bureau ou une table sur votre sol et profiter de la hauteur du mur, pouvoir y mettre des rangements un petit peu plus haut. 

Comme vous le voyez, il y a donc des solutions pour pouvoir optimiser un petit espace. L’important est donc de penser non pas juste à la surface au sol, mais également la possibilité de mettre des meubles au mur !