Comment devenir micro-entrepreneur pour arrondir ses fins de mois avec son DIY

0 Comments

Le DIY (Do It Yourself) est aujourd’hui très en vogue. Nous voyons de nombreuses personnes faire des choses de leur propre main pour elles mêmes. Elles peuvent vouloir faire des lingettes et autres cotons lavables pour l’écologie ou bien la réalisation de gâteaux pour des événement tel qu’anniversaire, baby shower etc.

Mais, il est vrai que ces personnes peuvent également parfois avoir du mal à finir leurs fins de mois. Alors, comment faire pour les aider ? Les personnes peuvent vendre leurs créations. Mais cela ne se fait tout de même pas comme ça, il faut devenir Micro-entrepreneur pour pouvoir se permettre de vendre.

Qu’est-ce qu’un micro-entrepreneur ?

Il s’agit de quelqu’un qui monte une entreprise, seul, où le chiffre d’affaire ne peux pas être au dessus d’un certains montant. Ce sont donc des personnes n’ayant pas réellement de stock ou bien de main d’oeuvre pour pouvoir faire plus de création. C’est un petit peu le même principe qu’auto-entrepreneur mais pas totalement ! Vous pouvez d’ailleurs aller lire la différence auto vs micro entrepreneur sur de nombreux sites afin de pouvoir connaître celle ci.

Quand on créer une micro entreprise, il faudra tout de même penser à faire les mêmes démarches que toutes les autres entreprise. Il faudra donc également avoir le statut juridique de celle ci et avoir un compte professionnel pour pouvoir recevoir les bénéfices de vos créations. Vous pourrez bien évidemment vous verser un salaire grâce à cela. Mais vous pourrez donc mettre de côté de l’argent pour les prochaines créations que vous allez faire.

Il y a bien évidemment de nombreuses choses qui différent également sur le plan économique. Vous n’allez pas payer autant d’impôts que certaines entreprises, ne vous inquiétez pas. Vous payerez en conséquence de ce que vous faites en chiffre d’affaire, et cela est tout de même beaucoup plus raisonnable !