Le pied de boutonnière, un plus qui a son avantage sur une machine à coudre pour débutant

0 Comments

Coudre des boutonnières n’a jamais été aussi facile, encore plus lorsque vous êtes débutant. Le pied de boutonnière est la meilleure chose inventée depuis les vêtements, pour ceux qui ont eu un temps frustrant à faire des boutonnières à l’ancienne en cousant à la main. Avec ce pied, vous pouvez faire d’innombrables boutonnières sur votre machine à coudre en une fraction du temps qu’il fallait auparavant.

Le pied pour boutonnière qui est livré avec la nouvelle machine à coudre vous permet d’obtenir des boutonnières parfaites en une seule fois ( ou en 4 étapes selon le modèle de machine à coudre). Mais ceux qui n’ont pas ce pied n’ont pas à s’inquiéter . Il est possible de faire des boutonnières similaires avec votre machine à coudre régulière sans le pied avec juste un peu d’entraînement (beaucoup d’entraînement). Votre idée couture dans ce bon plan.

Le pied de boutonnière

Comment réaliser une boutonnière avec un pied de boutonnière

Le choix de votre machine devra tenir compte de cet avantage de posséder un pied de boutonnière. Pour plus de détails voici ce qu’il faudrait savoir sur le pied de boutonnière et ses caractéristiques :

  • Une ouverture pour accueillir les mouvements de l’aiguille
    une grande rainure sur la face inférieure afin que le pied puisse se déplacer facilement sur la boutonnière. Une jauge pour mesurer la longueur du bouton
  • Votre machine aura aussi un levier que vous déplacerez pour qu’il indique à la machine quand elle doit se déplacer dans l’autre direction ( vérifiez votre manuel pour cela)
  • Certaines machines sont équipées d’un système de boutonnière automatique en une étape et d’autres d’un système de boutonnière en 4 étapes. La première étape est très automatique, il suffit de positionner le pied et de commencer à coudre, la machine fera le reste. Pour la version 4 étapes, vous devrez être plus pratique. Tous les manuels de la machine à coudre ont des instructions très faciles à suivre.