Les quelques ustensiles nécessaires pour cuisiner dans un camping-car

0 Comments

Les essentiels dans la cuisine d’un camping-car
Un camping-car est une van aménagée pour y vivre ou passer des séjours de vacances, il y a des gens qui dès leur retraite, envisagent de tout quitter pour vivre la vie en camping. 

Le rangement de sa cuisine

La cuisine va faire environ d’une longueur de deux mètres sur un mètre de large. La tactique est de mettre des matériels où on peut accrocher et ranger nos ustensiles de cuisine. Le réchaud peut être à deux ou trois feux et à gaz ou solaire. Si vous savez bien vous organiser, vous pouvez avoir une place pour le frigo, le four en dessus, des placards, etc. Vous pouvez avoir une cocotte-minute moyenne, une casserole, une poêle et une autre marmite ou un rice-coocker. Il est important d’avoir de divers robots de cuisine comme le mixeur et la batteuse. Peut-être une carafe pour le café et une autre pour le thé. Quand on est en camping, on a envie de se lever très tôt le matin et de boire de l’eau chaude, surtout qu’avec les enfants, ce ne sera pas toujours évident, donc il faut une thermos de 1 l et demie. 

Les petits ustensiles nécessaires

Tout le monde pensait au départ qu’avec un camping-car, on fait de la dinette, mais pas du tout, sachez que l’on peut passer sa vie dans un camping-car, donc on adopte de vrais ustensiles de cuisine. Vous avez donc deux couteaux, et des couteaux de table, deux fourchettes et cuillères par personne, des petites cuillères à thé, et deux assiettes par personne, un bol de soupe par personne, une tasse par personne, une série de verres. L’idéal est de prendre des vaisselles carrées et lavables facilement et multi couleur surtout.

Pour séjourner dans un camping-car, il faut chercher un centre de camping qui dispose un espace vert à poser notre voiture. Et que ce serait accessible à l’eau potable surtout.