Nous allons élaborer un album de recette cosmétique

0 Comments

Une recette cosmétique est la manière de préparer ou de créer des produits cosmétiques à partir des ingrédients naturels.

Pourquoi opter pour une recette cosmétique ?

Les produits cosmétiques ne sont plus fiables dès que nous avons été mis en connaissance des néfastes de certains ingrédients que les industries cosmétiques ont l’habitude d’utiliser. Pour un petit rappel, l’existence du Parabène ou autre composant de ce genre est testé néfaste sur notre environnement. On parle surtout des produits pour les cheveux, car c’est l’élément clé qui permet à nos cheveux d’être assez discipliné.

Et pourtant avec le coup de la chaleur du soleil, ce Parabène pollue notre air, et même si on change de produit maintenant, il faut des années pour que nos cheveux se débarrassent de ce poison de l’environnement. Tellement, cette mauvaise nouvelle fut un choque auprès des utilisateurs que même si les sociétés ont changé de formules, les gens n’ont pas confiance, alors on a remarqué une légère baisse d’achat des produits cosmétiques maintenant. Alors, il est logique que l’on se penche tous sur les recettes cosmétiques fait maison. Et les experts ont eu une superbe idée de les classer dans un album en scrap.

Créer un album Scrap pour recette cosmétique

Comme tout autre album en scrap mode, on a des boutiques qui vendent des accessoires de scrapbooking en ligne, comme etsy.com ou action.com et tant d’autres. On prend alors des blocs de papier kraft, et choisit notre page de couverture ainsi que les diverses pages à son intérieur. On a le choix pour son assemblage de les coller, ou de les rafistoler par une cordelette. À chaque page, on a les étapes à établir pour préparer les produits de soin de visage, de fond de teint naturel, mais également des produits de nettoyages de la maison, ou encore des tutos utiles au quotidien.

Enfin, on peut faire ce tuto en ligne sur YouTube ou autres, mais en mode Scrapbooking, c’est plutôt présentable et conservable à l’avenir.