Savez-vous ce qu’est le scrapbooking ?

0 Comments

Un mot qui semble être bien nouveau aux oreilles de bien des gens, et qui s’utilise pourtant dans le quotidien des autres, le scrapbooking est un passetemps très intéressant. Et à force de répétition, on peut facilement se retrouver face à une œuvre artistique unique, ce qui fait tout son charme.

Sans plus tarder, découvrons ce que c’est

Pour ceux qui ont en déjà peut être entendu quelque part, le scrapbooking peut aussi se traduire par collimage ou créacollage, pour vous mettre plus dans l’ambiance. Pratiqué par des créacolleurs ou des scrapeurs, le scrapbooking est tout simplement l’art de faire de la photo collage en réel, sans utiliser la technologie. Évidemment, certains accessoires vous seront indispensables, mais vous ne devriez avoir aucun mal à les trouver, sachant que ce ne sont que des accessoires d’arts plastiques. Notamment un carton ou un support de collage, de la colle, des épingles ou trombone, un accroche pour le mur, ainsi que de votre propre album photo. Et pour les grands travaux, l’usage d’une machine de découpe ne serait pas de refus.

Pourquoi une machine de découpe en scrapbooking ?

Effectivement, si la base de la pratique est l’usage de ses mains, pourquoi est-il nécessaire de se procurer une machine de découpe. Eh bien, cela dépend de chacun, car faire des flyers avec une machine de découpe est bien plus agréable que de faire le contour à la main et risquer de se retrouver avec des imperfections. D’autant plus que cela vous offre un gain de temps considérable, surtout lors que le contour à faire est personnalisé, nécessitant ainsi, une grande précision et performance de coupe. Et contrairement à ce que l’on pense, son achat ne risquera pas de se faire ressentir dans ses finances mensuelles.

Le scrapbooking est l’art de manier le collage et l’imagination, en se basant sur un minimum d’accessoire, pour une satisfaction incommensurable. Et qui plus est, c’est un bon moyen de passer du temps avec ses enfants.